un/e Infirmier/e Coordinateur (IDEC)
Nous recrutons un/e Infirmier/e Coordinateur (IDEC) pour travailler à l’EHPAD Le Clos d’Orrière (92 places d'hébergement permanent, dont 20 places en unité protégée et 6 places d'accueil de jour).
Les missions
Placé.e sous l’autorité de la direction d’établissement, et en coordination avec une équipe pluridisciplinaire (médecin coordonnateur, psychologue, ergothérapeute…), l'IDEC est le garant de la qualité, la continuité et la sécurité des soins.
A ce titre, il/elle :
- Assure la coordination de la prise en soins des résidents
- Encadre et soutien l’équipe soignante au quotidien
- Elabore les plannings des soignants et assure les recrutements de l’équipe soignante
- Programme les tâches, veille à la bonne organisation et coordination des soins et garantit la prise en charge globale des résidents
- Assure la transmission régulière des informations essentielles concernant les résidents auprès du médecin et de l’encadrement,
- Diffuse, applique et fait appliquer les « bonnes pratiques » et les procédures
Votre profil
- Titulaire du diplôme IDEC ;
- Une expérience préalable en EHPAD ou en gériatrie est indispensable ;
- La connaissance du logiciel NETSoins est un plus ;
- Expérience en management d’équipes soignantes, capacité à maintenir le cadre et construire un environnement professionnel structuré et serein pour les équipes ;
- Excellentes capacités d’organisation, de communication et de gestion des priorités ;
- Capacité à travailler en lien étroit avec les fonctions support de l’association ;
- Expérience en coordination, gestion de conflits, animation de réunions ;
- Maîtrise des outils informatiques.
Les conditions du poste
- CDI à temps plein (100%) ;
- Prise de poste : dès que possible, à partir de janvier 2026 ;
- Statut cadre - forfait jours : 212 jours travaillés sur une année ;
- Horaires de travail du lundi au vendredi ;
- Participation aux astreintes (environ 7 week-ends par an).
Les avantages
- Rémunération selon convention collective 51 (FEHAP) ;
- Reprise de l’ancienneté selon les dispositions conventionnelles ;
- Restauration possible sur place avec participation de l’employeur au prix du repas ;
- Mutuelle d'entreprise ;
- Accès à la formation professionnelle ;
- Avantages CSE.